Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

La crème dépilatoire sur le visage, mon expérience!

Le 15 juin 2014, 15:19 dans Beauté 5

Coucou les filles!

J'espère que vous passez un bon week-end à vous chouchouter, qu'on soit en examens ou pas, ça reste essentiel en ce dimanche! ;)

Aujourd'hui je viens vous parler de mon expérience avec la crème dépilatoire sur le visage, qui est quand même l'objet de pas mal de clichés, qui sont en fait non avérés, en tout cas pour mon cas!

Il faut tout d'abord que je raconte le commencement! Le duvet sur le visage, surtout celui au-dessus de la lèvre supérieur, c'est un gros complexe, qu'on a dû toutes déjà nourrir dans notre vie, surtout lorsqu'on est brune! Je n'ai pas une pilosité extrême (Hello Glamour!!^^), mais ce duvet m'a pendant très longtemps, et surtout durant mon adolescence, complexé! Ben ouais, j'avais les cheveux longs, une corps de femme mais de la "Stache-mou", trop classe. 

J'ai donc nourri ce complexe durant des années, avant de tenter de l'anéantir!

Mon combat a d'abord commencé par la base, la pince à épiler!

 

Une horreur sur cette zone sensible, surtout pour moi qui suis douillette! Non seulement à chaque poil arraché, il y'avait cette douleur aigue, mais en plus ça rougissait automatiquement! Et il fallait prendre du temps, j'ai donc vite laissé tomber cette méthode!

Ensuite, j'ai choisi la facilité, soit la décoloration! Ca marchait plutôt bien, j'en étais satisfaite durant quelques temps, mon duvet blondissait, et en été ce n'était pas choquant! Mais je finissais toujours par être gênée par les reflets des poils! Oui, je devais les exterminer, pas juste les camoufler!

J'ai donc voulu sauter le pas avec les bandes de cire froides pour visage, et qu'elle ne fût pas mon erreur...

Déjà, ça sentait mauvais pour moi en tant que douillette confirmée, mais la première utilisation a été encore pire que prévu, je m'en souviens encore très bien...

J'ai passé 1 heure, oui oui, 1 heure sur mon duvet, tout d'abord parce que je retirais pas bien la bande, donc ça n'enlevait rien et qu'il me fallait plusieurs passages, et puis surtout à cause de la douleur! Sauf que là, ça a été un réel carnage, je me suis défigurée (et je n'exagère même pas!) à cause de cela! Non seulement j'étais rouge, mais des boutons d'irritations sont apparus, et pour combler le tout, le duvet était toujours bien là, histoire de me narguer encore un peu plus! Pour vous dire, j'étais tellement mal ce jour là, que je me suis privée d'un week-end de fête tellement je me trouvais monstrueuse, et que j'ai préféré rester chez moi! J'ai tenté quelques autres fois les bandes, mais toujours sans succès, ce n'était pas pour moi.

Enfin, la solution m'est apparue, alors que je tombais sur une crème dépilatoire pour le visage de Laurence Dumont dans les rayons de Carrefour, et là, ce fut la révélation! Tout d'abord, les produits Laurence Dumont sont vraiment extra, car souvent ils ne sont pas agressifs et on trouve toujours dans le pack une petite lotion apaisante, je trouve ça super, surtout pour le prix! ;)

J'ai donc testé deux crèmes dépilatoires de la marque, et j'en ai toujours été ravie!

Aujourd'hui j'ai dû changer de marque car je ne retrouvais plus le deuxième pack en magasin, j'ai donc choisi la crème dépilatoire de chez Klorane, très efficace aussi! Cela m'a sauvé côté duvet, car en plus d'être effective rapidement (5min grand max), ce n'est pas douloureux, et le résultat est nickel!

J'ai tout de même entendu beaucoup de choses là dessus, des idées reçues qui se sont avérées fausses suite à mon expérience, dont je tiens à vous faire part!

-"Avec la crème dépilatoire, le poil repousse vite." : Pour ma part c'est faux! le poil repousse au bout de 3 semaines bien comme il faut, et comme c'est le cas pour une épilation, il n'y a donc rien de différent! Et pour ma part, je peux rester plus d'un mois sans épiler le duvet qui se voit de moins en moins par l'utilisation, ce qui m'emmène directement à la deuxième idée reçue!

-"Le poil repousse plus dru et plus foncé.": Faux aussi! Il ne repousse certainement pas plus dru, pour ma part les poils semblent plus fins à force, et sont même claircemés! Plus foncé donc, cela est faux aussi, surtout si je peux m'en passer pendant des semaines sans ressentir le besoin d'enlever ces poils!

De plus, cela est très rapide, le poil repousse lentement, et ce n'est pas douloureux! J'ai donc trouvé la technique idéale pour moi! Et c'est bête, mais je me suis toujours dis que si ce produit n'était pas bon pour le visage, il n'existerait pas tout simplement, comme il n'existe pas de rasoir féminin pour le visage, car là on sait tous que ce serait la pire des choses à faire sur son visage!

Toutefois, je n'utilise la crème dépilatoire que pour le duvet au dessus de la lèvre supérieure, pas sur l'ensemble du visage, je ne m'y risque pas! Je préfère encore décolorer si besoin est, là c'est encore plus effective!

Et vous, avez-vous déjà utilisé de la crème dépilatoire sur votre visage?

Caviar manucure estivale!

Le 13 juin 2014, 19:22 dans Beauté 2

Coucou les filles!

Petit article vernis, je n'en fais pas souvent, voire même très peu, mais là, avec ce petit cadeau inattendu de ma petite maman, je me devais de partager cela avec vous! :)

Je ne suis absolument pas une nail-artiste, et je ne sais pas ce qui a inspiré ma mère sur ce coup, moi qui lui parlais surtout de rouges à lèvres Mac, et pas de Ciaté du tout! ^^ Ce cadeau surprise m'a toutefois ravie, et je n'ai pas pu attendre avant de le tester! C'est donc le coffret Caviar Mini Bar n°2, avec 4 teintes liées aux 4 teintes des caviars!

Ma première impression: J'adore les couleurs des caviars, qui brillent et donnent envie de s'en mettre plein sur les ongles, et ce coffret est tout simplement super, et ça m'inspire!

On trouve, dans l'ordre sur la photo: -en haut en partant de la gauche: Snow Virgin, Fun Fair, Ferris Wheel et Mistress.

                                                             - Chez les caviars, de gauche à droite:  Front Row caviar, Fatal Attraction caviar, Stick or Twist caviar et Wild Fire caviar.

 

Pour mon premier essai, je ne voulais pas faire tous les doigts, juste un, pour tester le produit, et éviter un potentiel carnage! Je me suis donc lancée, devant le premier match de coupe du monde, avec le Ferris Wheel, un joli vert eau, parfait pour la saison, que je voulais vraiment porter pour sortir de ma zone de confort des couleurs roses ou rouges! Je me suis donc lancée avec celui-ci et le Stick or Twist caviar, en restant quand même donc dans les mêmes teintes!

L'application est plutôt simple, le pinceau assez pratique, et le produit se dépose bien! Il faut mettre une seconde couche pour ensuite poser le caviar dessus! Pour cela, mettre son doigt au dessus de la boîte qui servira alors de réceptable! Je choisis donc de "caviarisé" mon annulaire sur chaque main, et c'est plutôt fun de voir toutes ces perles et paillettes se répandre sur notre doigt et dans la boîte!

Bien sûr, pas de gâchis, un petit entonnoire, qu'on voit au centre du coffret, est là pour nous permettre de récupérer chaque perle et tout remettre dans le flacon! Pratique, et à faire à la fin!

Une fois les perles posées, il faut appuyer dessus délicatement mais comme il faut pour incruster le caviar, puis attendre 20 minutes que tout ça sèche! Pour que ça tienne mieux, j'ai testé le top coat sur le tout, c'est une sécurité en plus!^^

Mon avis: Je ne cesse de regarder ce doigt depuis la manucure faite, ça apporte un truc en plus, je trouve ça super! Après, la sensation est plutôt drôle, on n'arrête pas de toucher, mais on s'y habitue! Ma seule crainte est de perdre trop rapidement les perles, ce qui m'est arrivé sur un doigt, le tout premier, soit le test, qui a eu des ratés! Mais le deuxième, celui en photo, est parfait! Je n'ai perdu que très peu de perles, et ce en vacant à mes activités habituelles, même en me coiffant! Ca s'accroche un peu, mais les perles sont toujours là! :)

Hâte de tester les autres caviars qui sont sublimes! Et un grand merci à ma maman pour cette découverte <3

Avez-vous testé cette manucure les filles?

Mes rouges à lèvres/Encres à lèvres/Gloss pour cet été!!

Le 11 juin 2014, 16:31 dans Beauté 8

Coucou les filles!!

Aujourd'hui, sous une chaleur étouffante mais qui sent bon l'été, je vous ai concocté ce petit article spécial Rouges à lèvres, encres à lèvres et gloss que je compte bien porter cet été, et que j'ai même déjà sorti avec ce temps! :)

                                            Rouges à lèvres

Les rouges à lèvres, j'en suis devenue accro, et pour rien au monde aujourd'hui je ne colorerais pas mes lèvres! Il est devenu un indispensable make-up, et voici les couleurs que j'ai choisi pour un été pop!

Let's go, commençons du plus clair au plus foncé et coloré!

  • Rouge édition, n°3, pêche cosy de Bourjois: Ce joli pêche donne un côté nude aux lèvres, tout en les colorant et en faisant ressortir le bronzage! Il sera sublime en ce début d'été, avec un léger hâle, car trop bronzée, il pourrait devenir trop clair, donc moins joli! En tout cas je l'adore, et je le trouve proche du Make Up For Ever que j'ai acheté dernièrement, et dont je vous ai parlé dans un précédent article! Un petit dupe on peut dire! ^^

  • Le Rouge Caresse n°301, Dating Coral de L'Oréal: Ce superbe corail, très discret, suffit à réhausser la couleur de vos lèvres, et je le trouve très doux pour l'été, il sera la petite touche d'un make-up léger ou doré! Quand je l'avais testé, gros coup de coeur pour lui, je n'ai pas hésité, et je ne le regrette pas! Très crémeux, il sera un bon allié durant cet été!

  • Color Sensationnal, n°910, shocking coral de Gemey: Que dire de plus à tout ce qui a déjà été dit sur ce corail pop clairement crée pour la saison estivale? J'ai l'impression que tout le monde est unanime sur ce RAL, et je ne peux qu'être d'accord, il a déjà été un de mes favoris l'été dernier, ça ne changera pas cet été! ;) (la photo ne lui rend pas trop hommage, il est encore plus pétard! :) )

  • Le Flamingo Pose, n°12 de Milani: Là aussi, gros coup de coeur général j'ai l'impression, les RAL Milani commencent vraiment à se faire connaître et ce n'est que justice, ils sont colorés, tiennent bien, crémeux, et sentent super bon!! Et cette couleur-ci est superbe pour les soirées d'été en mode "Pump it up"! Je le trouve assez proche du shoking coral au passage, il a donc sa place dans mon top!

  • Le Rouge Shine édition, n°21 de chez Bourjois: C'est LE bon plan de ces derniers jours: Un rouge à lèvres Shine Edition de Bourjois avec le magazine Public, en 4 teintes! Autant vous dire qu'il me le fallait! J'ai donc tourné chez plusieurs buralistes, pour enfin en trouver, et j'ai pris la teinte la plus foncée il me semble, ce joli rouge, glossy et exquis sur les lèvres! C'est un must-have pour cet été, et puis l'avoir pour 2,50 euros en plus d'un magazine, franchement, il ne faut pas se priver! Puis c'est simple, depuis que je l'ai, je ne fais que le porter! ;)

  • Color riche, n°377, Perfect Red de chez L'Oréal: Pour finir avec les RAL, mon chouchou chez les rouges du moment, ce magnifique rouge avec un léger sous-ton orangé, il est sublime, j'adore le porter, il est crémeux juste ce qu'il faut, n'assèche pas les lèvres, et dure des heures! Perfect pour un été glamour et ses soirées caliente!

  • Le Creamy Lipgloss de chez Kiko, ancienne collection, n°110: Je l'avais acheté en juillet dernier, je ne me souviens pas de la collection malheureusement, et pourtant ces lipgloss valaient le détour! Des couleurs flashy, une bonne tenue pour le produit, un packaging pratique avec le crayon rétractable, donc pas besoin de tailler quoique ce soit, et il y'a du produit en quantité! Bref, j'ai choisi une couleur douce, un rose un peu poupée barbie pour adoucir un peu les lèvres après ces grosses chaleurs !

                                              Les encres à lèvres

  • Vinyl Lipstick de chez Kiko: ici aussi malheureusement collection inconnue, d'autant plus que je l'avais acheté en promo! Gros coup de foudre pour cette encre, que j'ai porté pendant un moment, automne, hiver ou été, et cela faisait un moment que je ne l'avais pas porté, et en faisant les photos pour l'article, je me suis souvenue pourquoi tant d'amour entre lui et moi: une application simple, sans débordement, une odeur top et surtout une couleur vibrante! Je l'adore, et je vais définitivement le porter!!!

  • Apocalips Show Off, teinte apocaliptic, Rimmel London: Ces laques à lèvres plutôt que simple encre ont elles aussi fait sensation l'an dernier lors de leur sortie en magasin, et c'est compréhensible: une superbe couleur qui laque nos lèvres pour les sublimer, avec une senteur fruitée, que demander de plus? Si toutefois je n'ai pas trop user le mien depuis son achat, car hors saison pour moi, je compte bien me rattraper cet été, une couleur aussi divine ne peut être mis de côté!

                                                 Gloss

 

Ici, catégorie plutôt vide car j'utilise désormais moins de gloss à côté de rouges à lèvres, et pour ceux que j'utilise, ce sont souvent les mêmes teintes, nude ou légèrement rosées! Mais je tenais à vous présenter un gloss exclusif qui m'a été offert par une amie, Aidia, qui tient elle aussi un blog où elle vous donne ses avis sur les produits testés, et ce, régulièrement! http://www.hellocoton.fr/mapage/gtesterpourvousbyaidia 

Ces gloss sont exclusifs car sont la création de people, gamme Lux United, et ils ne sont pas facilement disponibles! Mais j'ai donc pu tester la teinte sensual, et je suis agréablement surprise! La couleur pour un gloss est plutôt intense, et dans le flacon cela ressemble même à une encre à lèvres! Mais toutefois, cela reste bien un gloss, l'application est la même, la couvrance reste légère bien que plus importante que pour un gloss basique! Son plus: Les différents coloris qui peuvent être plus ou moins intenses, et surtout la petite lumière qui s'active lorsqu'on ouvre le gloss, super pratique!

Si jamais ce produit vous intéresse, vous pouvez contacter directement Aidia dont je vous ai mis le lien de son profil HC, il me semble qu'il y'a quelques promos sur les produits! ;)

 

Et vous, quelles couleurs vont vous faire craquer pour cette saison et ses longues nuits qui s'annoncent sou les meilleures auspices? ;)

 

Voir la suite ≫